Matériel de boulangerie
Où acheter du matériel de boulangerie ?
août 5, 2022
location cave a vin paris
Comment conserver une bouteille de vin ouverte ?
août 8, 2022

Conseils pour l’achat de poisson frais

https://www.poisson-a-domicile.com/content/1-livraison-de-poissons-coquillages-et-crustaces-frais

Different types of fresh fish and clams, seafood background.

Acheter du poisson frais peut être compliqué, car le poisson commence à se décomposer peu de temps après avoir quitté l’eau. Or, manger du poisson avarié ou pourri peut entraîner des problèmes de santé importants. La fraîcheur d’un poisson peut être déterminée par un examen minutieux. Le terme « frais » peut être interprété de différentes manières, mais il désigne le plus souvent des poissons qui ont séjourné en dehors de l’eau pendant trois jours au maximum. Certains considèrent que seul le poisson pêché dans une période de 24 heures est frais.

Température et odeur

Touchez le poisson et vérifiez la température à laquelle il est maintenu. Certains marchés disposent d’un indicateur de température, qui doit afficher une température de 0 °C ou moins. Le poisson doit être froid au toucher. Assurez-vous que le poisson est riche en glace. N’achetez pas de poisson simplement froid. Il doit être gardé au frais pendant un certain temps.

Pour l’odeur, elle doit être douce et semblable à celle de la mer. L’odeur se détériore progressivement à mesure que le poisson vieillit. N’achetez pas de poisson qui sent mauvais, car il risque de commencer à se gâter. Bien évidemment, il sera difficile d’analyser ce critère lors d’une commande en ligne. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de choisir un fournisseur de confiance tel que poisson-a-domicile.com/content/1-livraison-de-poissons-coquillages-et-crustaces-frais

Les autres signes qui ne trompent pas

Vérifiez les branchies pour vous assurer qu’elles sont rouges et exemptes de mucus. Si les branchies sont grises ou brunes, le poisson a été hors de l’eau pendant une longue période et ne doit pas être acheté. La bave autour des branchies est généralement bactérienne et peut causer des problèmes de santé si elle est ingérée.

Vérifiez aussi les yeux du poisson si la tête est toujours attachée. Les yeux doivent être clairs, brillants, pleins et saillants. Les poissons aux yeux enfoncés, opaques, troubles ou qui saignent sont vieux et ont commencé à se détériorer.

Les filets de poisson doivent être brillants et de couleur uniforme. Ils commenceront à s’altérer lorsque le poisson commencera à pourrir, et la couleur deviendra terne. Recherchez ces marques caractéristiques sur le poisson, qui s’estomperont également lorsque le processus de décomposition aura commencé.

La chair

Vérifiez la fermeté et l’humidité de la viande. Les filets de poisson frais ne doivent jamais être pâteux ou se défaire, et la chair doit se remettre en place lorsqu’on la touche. N’achetez pas de poisson présentant des signes de rougissement ou de meurtrissure de la chair causés par la rétention de sang. Le filet doit paraître comme s’il venait d’être fait dans l’heure qui suit la pêche. Les écailles doivent être solidement attachées à la viande. La chute des écailles peut être le signe d’une décomposition et d’une détérioration.